Nos aventures en Inde
18 août 2015

Petit post rapide !

Un petit message rapidement pour vous dire que tout va très bien ! Hier on était à Jaipur et on a vu des éléphants... Et aujourd'hui, on profite d'Udaipur... Et avant ça on a passé 8 jours au Ladakh, région tout au Nord de l'Inde, dont 4 jours de rando...
1 septembre 2015

Rapide passage par Bombay

Après Udaipur et après une nuit et une matinée dans le train (on commence à être habitués maintenant!), nous voici donc à Bombay ! Bombay... 8 ans plus tard, je retourne là où j'ai fait mes débuts en Inde ! Capitale économique, ville énorme, ville de...
31 juillet 2015

Rishikesh et Haridwar en speed, Amritsar en un peu moins speed, puis Dharamsala

Namaste à tous ! Cela fait maintenant un mois que nous sommes partis, et ça y est, je crois que nous sommes totalement acclimatés au fait de voyager et à l'Inde :) On commence même à se dire que trois mois c'est court ! Le pays est tellement immense et...
12 juillet 2015

Aventures ferroviaires et début de la mousson...

Je profite d'un après-midi calme et pluvieux pour écrire quelques lignes et continuer le récit de nos folles aventures indiennes ! Je m'étais arrêtée avec la visite d'Agra et de ses monuments lors d'une journée bien remplie. Nous étions donc bien fatigués...
17 septembre 2015

Plage, ruines et cocotiers !

Hello tout le monde ! La dernière fois, nous vous avions laissé dans le train pour Goa... Goa, c'est une petite pause tropicale au milieu de l'Inde, juste énorme ! Nous sommes arrivés après 13 heures de train, un petit peu rincés... Et là, petit plaisir...
26 juillet 2015

Varanasi, ville sacrée des hindous et Sarnath, la bouddhiste

Je reprends la plume (l'ordinateur... mais c'est moins poétique) pour quelques lignes de plus sur ce blog. Désolée pour ce long silence, on ne s'est pas beaucoup posé depuis les derniers articles et les journées ont été bien remplies ! En passant, merci...
17 septembre 2015

Escapade à Sri Lanka ! - Première partie

17 septembre, nous voici de retour en Inde après un petit break de deux semaines à Sri Lanka... Dur dur de se mettre à écrire alors qu'il ne nous reste que quelques jours ici ! Mais je vais tâcher de vous raconter brièvement ce séjour sur l' « île resplendissante...
20 septembre 2015

Escapade à Sri Lanka – suite et fin

Je reprends l'ordinateur pour continuer le récit de notre bref séjour à Sri Lanka. Pour vous donner une idée de ce à quoi ressemble cette île finalement assez méconnue et de l'itinéraire que nous avons suivi (en rouge), voici une petite carte : Première...
7 juillet 2015

C'est parti !

Premier article sur ce blog, c'est parti ! Huit ans après un premier voyage en Inde, m'y revoici donc, en route pour trois mois d'aventures, en compagnie de Yann pour qui ce voyage est un baptême (et le premier d'une longue série ? A voir!)... Nous essayerons...
26 août 2015

Dans les montagnes...

Presque un mois que nous n'avons rien publié, ça commence à faire long ! Mais bon, c'est le mois d'août, tout marche un peu au ralenti et nous aussi ! Nous avons surtout été bien occupés ces derniers temps, nous n'avions pas toujours internet et on n'a...
27 août 2015

Retour à la case départ et Rajasthan

Et voilà, on repart un peu plus au sud à Delhi ! Réveil matinal pour prendre l'avion dans un petit aéroport de campagne (à Leh)... on n'a pas réussi à garder nos petits sacs, parce qu'on n'avait pas d'appareils électroniques dedans (??!!) ! Morgane a...
26 septembre 2015

This is the end

Voici probablement le dernier article de ce blog... Nous sommes le 26 septembre, il est 21h30, heure indienne, et dans 6 heures nous prenons l'avion pour rentrer à Paris... On ne va pas vous faire un récit super détaillé de nos dernier jours ici mais...
20 juillet 2015

Quelques photos

Pour vous faire patienter jusqu'au prochain article et pour illustrer le précédent ! Orchha Et finalement je vais m'arrêter là pour les photos car ça 'a pris 40 minutes pour trois photos ... Du coup, ce blog ce sera pour le récit, et pour les photos rendez-vous...