Hello tout le monde !

La dernière fois, nous vous avions laissé dans le train pour Goa... Goa, c'est une petite pause tropicale au milieu de l'Inde, juste énorme !

Nous sommes arrivés après 13 heures de train, un petit peu rincés... Et là, petit plaisir en sortant de la gare : un bar qui vend de la bière... Et à notre grande surprise, elle ne coûte que 100 roupies, presque moitié moins cher que dans le reste du pays !!

P1040520

Revigorés, nous prenons un bus qui doit nous mener à nos chambres. Une fois sur place, nous nous amusons à chercher une guesthouse indiquée dans le guide du Routard et, après avoir tourné en rond pendant près d'une demie heure, un type nous dit que la guesthouse en question est fermée depuis 5 ans ! On constate que le prix des chambres est plutôt élevé à Goa... On se pose enfin dans une petite chambre et voulons prendre une bonne douche... mais c’était sans compter que le réservoir d'eau était vide ! Du coup, nous profitons de la bière pas chère avant de faire quoi que ce soit. Le soir, petit repas dans un resto veg, pas au top pour moi étant donné qu'ils ont ici pour habitude de blinder les plats avec à peu près toutes les épices qu'ils peuvent trouver !!

P1040522

Le lendemain, on se décide à aller voir ces plages de l'Inde tellement convoitées pendant la saison d'hiver habituellement. On prend donc un bus dans une chaleur pas possible pour nous rendre sur la plus grande plage du coin : Calangute . Une fois sur place, on constate le nombre de grandes enseignes comme Adidas, Benetton, Lacoste, etc... mais aussi un nombre assez improbable de tatoueurs au mètre carré ! On passe notre chemin sur les magasins et nous voilà sur la plage, une étendue de sable brun avec des vagues immenses et des cocotiers de partout ! Juste énorme, une plage comme on la rêve !!

P1040539

P1040541

La mer est un peu agitée et Morgane n'ose pas trop se mettre en maillot (Inde oblige... il faut savoir qu'ici les femmes se baignent toutes habillées), donc on ne se trempe que les pieds avant de se poser dans un bar à siroter des bières et des pinas coladas. Une bonne journée de vacanciers en plein boulot :) !

P1040631

Le lendemain arrive déjà notre dernière journée à Goa. Réveil matinal parce qu'on doit laisser la chambre à 8h. On décolle pour visiter Old goa où se trouvent les restes de toute la présence des Portugais (qui ont colonisé cette région), avec de nombreuses églises du 16eme - 17eme siècles. Le contraste de voir des églises au milieu des cocotiers est assez étrange, mais vu comme le coin est sympa, c'est pas étonnant que les portugais se soient posés ici !

P1040583

P1040595

P1040596

Puis nous décidons de retourner faire une petite session bronzette et bières, sur une autre plage cette fois, ce qui nous fait bien plaisir.

P1040613

P1040619

P1040626

P1040629

P1040630

Mais voilà, la fin de journée approche et on ne peut pas rester ici pour le reste du voyage ! Nous prenons un bus de nuit pour Hampi, et nous retrouvons dans un bus couchette (mais genre avec des presque vrais lits!), ce qui ce trouve être une bonne surprise pour pouvoir passer une bonne nuit, même si la conduite du chauffeur est assez sportive et qu'on met un petit moment à s'endormir à cause de quelques coups de frein un peu brusques !

 

P1040644

Et nous voilà arrivés à Hampi à 5h30 du matin. Et là, avec nos 10 minutes de réveil, on se fait littéralement assaillir par une dizaine de chauffeurs de rickshaw qui veulent tous qu'on aille dans telle ou telle guest house. On prend le temps d' émerger, Morgane se prend un petit thé, puis direction une petite guest house avec seulement 4 chambres, plutôt sympathique. Nous nous baladons un peu à la lueur du jour pour découvrir une ville au milieu de ruines d'anciens temples plus ou moins en cours de rénovation. Nous entendons dire que le matin vers 7h-8h il y a le bain des éléphants, donc on décide de rester pas loin de la rivière pour voir ça. Finalement, il n'y a en réalité qu'un seul éléphant, celui du grand temple que nous visiterons plus tard, qui vient prendre son bain tous les matins ici (ou plutôt que l'on emmène prendre son bain...). Nous ne restons pas trop longtemps car la façon dont est traité l’éléphant ne nous parait pas trop correcte (l'homme qui l'accompagne le frappe franchement plusieurs fois pour le faire se coucher ou s’asseoir)...

P1040666

Nous nous reposons pas mal le reste de la journée, la nuit a été plutôt rude au final, et nous ressortons juste le soir dans les ruines alentours... pour découvrir que cette ville possède sûrement plus de chèvres que d'habitants.

P1040679


Durant les quatre autres journées que nous avons passé à Hampi, nous avons loué des vélos à deux reprises pour visiter différents monuments de ce site gigantesque (les temples et anciennes villes s’étendent sur 30km²)... Vélos sans vitesse, dur ! Nous finissons par visiter un petit temple qui surplombe toutes les anciennes ruines, et qui nous donne une vue d'ensemble plutôt impressionnante de l'ancienne cité !

P1040711

P1040726

P1040749

P1040909

On profite de ces quelques jours pour se reposer de notre rythme de fou à changer de ville tous les 3 jours, ce qui nous fait pas mal de bien ! On a même réussi à regarder une série en entier, ce qui en dit long sur nos activités débordantes !
Après ces quelques jours pendant lesquels nous avons pris nos petites habitudes (la petite vielle chez qui on va se réapprovisionner en eau, les cocotiers et champs de bananiers, les singes qui viennent voir ce qu'on fait sur le toit et si on ne laisse pas traîner des vêtement, le petit resto où l'on prend notre petit déj et les soirées au bord de la rivière), on se décide à bouger pour Chennai, où l'on va rejoindre Alex, un pote de fac de Morgane, pendant une journée avant de partir pour Sri Lanka !

Nous arrivons à Chennai vers 11h le matin, et là on se prend une espèce de claque en pleine tête en sortant de la gare... Avec ces journées au calme à Hampi, on en avait presque oublié ce que c’était une ville, des véhicules de partout, ça klaxonne dans tous les sens, priorité au plus gros et a celui qui klaxonne le plus fort, etc. !

P1040937

On prend un rickshaw pour rejoindre Alex vers midi, qui nous arrive sur son scooter ! On se rend donc chez lui et après visite des lieux, il retourne au boulot. Nous deux, on se décide quand même à essayer d'explorer la ville, qui nous paraît complètement démesurée par rapport à Hampi. On mange un morceau dans un resto où je pense qu'ils font des paris sur qui arrivera à manger tout le plat tellement ils mettent de piment !! Ils ont dû écrire un livre sur comment rendre du riz et des légumes immangeables ! Puis petite visite de la plage de Chennai, beaucoup moins cool que celle de Goa et un peu plus polluée, surtout vu la tête du poisson mort qu'on a trouvé !

P1040934

Le soir, nous retrouvons Alex qui veut nous emmener dans un resto super cool... qui se trouve être le même resto où on a manger le midi :( . Et voilà, nous sommes le 1er septembre, la journée à Chennai se termine... La nuit va être courte, à 4h du matin on se réveille pour prendre l'avion qui va nous emmener a Sri Lanka (comme on l'a appris après, on dit bien A Sri Lanka et pas Au Sri Lanka ).

Notre deuxième mois de voyage est maintenant complètement sur écrit, et on n'a plus que 2 semaines de retard à raconter sur ce blog ! Je vais laisser Morgane vous raconter la suite !

A plus tout le monde.