Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos aventures en Inde
7 juillet 2015

C'est parti !

Premier article sur ce blog, c'est parti ! Huit ans après un premier voyage en Inde, m'y revoici donc, en route pour trois mois d'aventures, en compagnie de Yann pour qui ce voyage est un baptême (et le premier d'une longue série ? A voir!)... Nous essayerons à tour de rôle ou ensemble d'écrire régulièrement des articles pour vous donner des nouvelles, poster quelques photos et vous raconter nos péripéties, en espérant que cela vous permettra de voyager un peu avec nous ! Ceci étant dit, je commence ce premier article !

 

Nous sommes donc arrivés le 2 juillet, et déjà pleins de choses se sont passées, de belles découvertes et le début des galères à l'indienne, bref pour l'instant tout va bien ! A l'heure où j'écris nous sommes posés à Orchha, petite ville de 9000 habitants dans le Madhya Pradesh (je vous laisse chercher sur Google maps!). C'est plutôt calme et paisible comme endroit, pas trop touristique, et on est dans un hôtel sympa avec une terrasse sur le toit dont on profite en fin de journée (avant il fait trop chaud). La ville est au milieu d'une forteresse qui date des 16e-17e siècles, c'est assez chouette comme cadre ! Et surtout ça nous fait du bien de nous poser un peu après une arrivée en Inde forcément éprouvante et des premiers jours bien remplis ! Car oui, débarquer en Inde c'est quand même un bon choc, même pour une deuxième fois (je pense qu'en 8 ans et quelques autres voyages, j'ai eu le temps d'oublier beaucoup beaucoup de sensations et d'émotions que l'on peut ressentir ici!).

Pour commencer, le voyage en avion, avec 15 heures d'escale à Moscou pendant lesquelles on a bu des bières, fait quinze fois le tour de l'aéroport, essayé de dormir dans un coin, attendu, somnolé, attendu, baillé... Bref c'était long et crevant ! Et enfin, 24 heures après le départ de Paris, on est arrivés à Delhi. C'était la nuit, on avait réservé un hôtel, on était bien préparé ! On a pris le métro super moderne (et c'est vrai, pas d'ironie) et on est arrivé à la gare ferroviaire... Et là, en sortant du métro, c'est l'Inde que tu te prends en pleine face : couleurs, odeurs, bruits, klaxons incessants, des gens partout, des sollicitations nombreuses des chauffeurs de taxis / rickshaws et de rabatteurs pour des hôtels, des chiens partout, des vaches (pas beaucoup quand même, on est dans la capitale), la chaleur super humide... C'est bon, nous y sommes :-)

L'hôtel est dans une petite ruelle encombrée, on y dépose les affaires, grosse douche plus que nécessaire et on sort à la découverte du quartier. Bières dans un bar pas loin, je retrouve la Kingfisher ! Premiers pas de Yann avec la bouffe locale, je veux faire soft en commandant des beignets au fromage... manque de chance, c'est quand même bien épicé ! On retentera demain !

 

Je ne vais pas tout raconter en détails, cela risque d'être long à lire (et à écrire) ! Les quelques lignes plus haut, c'était juste le récit des toutes premières heures !

Rapidement pour le lendemain et le surlendemain :

  • on a galéré pour réserver le train en se faisant trimbaler d'agences de voyage en agences de voyage qui te vendent des billets au triple de leur prix,

  • on a pris le rickshaw (tuk-tuk)

P1010914

P1010916

  • on a mangé indien

P1020035

  • on s'est promené au hasard des rues

P1010970

  • on a été visité un super beau temple, le Akshardam temple (les photos étaient interdites)

  • on s'est perdu dans le quartier musulman

P1010966

  • on a bu des bières (trop) avec des indiens super cool

P1010954

P1010956

  • on a discuté avec pleins de gens qui nous arrêtaient dans la rue

P1010924

  • on a dit pleins de fois non à des chauffeurs, des vendeurs, etc.

  • on a négocié pour acheter des tongs à Yann

  • on nous a attribué des nationalités : surtout Israélienne pour moi (parfois indienne ou espagnole), américain, australien et israelien pour Yann

  • Yann s'est très souvent fait arrêté dans la rue et complimenté sur sa barbe (un mec a même proposé de lui acheter, j'ai essayé de négocier au moins 150 roupies, histoire de gagner un peu d'argent, mais il a pas voulu alors Yann a gardé sa barbe!)

  • Et puis on a vu des vaches, des singes, des gens, pleins pleins pleins de choses 

 

P1010942

P1010968

P1010984

P1010938

Après 2 jours à Delhi, on a pris le train pour Agra (la ville du Taj Mahal)... et on a eu de la chance pour cette première expérience du train : il était à l'heure, et est même arrivé avec 15 minutes d'avance. Oui, il paraît que le train en Inde est parfois source de galères... L'illustration dans un prochain article !

Nous n'avons passé qu'une nuit et une journée à Agra, qui est évidemment une ville ultra touristique, le temps de visiter le fameux Taj Mahal (on s'est même levé à 5h du mat' pour y être à l'ouverture...), et d'autres chouettes monuments : le fort Rouge et le Baby Taj Mahal. Je ne rentre pas dans les détails des visites et de l'histoire des monuments, photos plus bas et Wikipédia est votre ami ! Je vous dis juste qu'on en a pris plein la vue toute la journée !

 

P1010990

Le Taj Mahal

P1020045

Le Red Fort

P1020073

Le mausolée d'Itimad-ud-Daulah (Baby Taj Mahal)

 

Et je vais m'arrêter là pour le moment, on sort juste d'une énorme averse et d'une coupure d'électricité qui ont duré 3h (vive les lampes frontales!). Bonne nuit !

P1020185

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Profitez-en bien , c'est super de pouvoir vous suivre avec ce blog et de nous faire partager aussi bien vos émotions et tout ce que vous voyez !! Bisous
C
C'est moi la spécialiste des poils, je m'occupe de Yann à votre retour !! Super chouette de lire vos aventures, ça met vraiment l'eau à la bouche...profitez à fond, on pense très fort à vous
P
Génial d'avoir fait le blog.. on a hâte de connaitre la suite...<br /> <br /> Gros Bisous et prend soin des tes tongs Yann......
C
Yes! Trop bien cette idée de blog! J'adore vous suivre et voyager par procuration. Et cerise sur le gâteau avec les photos! Mettez vous en plein les mirettes et plein la panse et racontez nous!
M
Profitez , profitez et mettez-en vous plein les yeux et le coeur . Merci de nous faire voyager par procuration . <br /> <br /> Nous , notre prochaine expédition c'est la Villemaze<br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Tatie Danièle ( non ! non ! c'est Tatie Régine et Max )
Nos aventures en Inde
Publicité
Archives
Publicité