Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos aventures en Inde
1 septembre 2015

Rapide passage par Bombay

Après Udaipur et après une nuit et une matinée dans le train (on commence à être habitués maintenant!), nous voici donc à Bombay ! Bombay... 8 ans plus tard, je retourne là où j'ai fait mes débuts en Inde ! Capitale économique, ville énorme, ville de contrastes, ville pleine de souvenirs !

Arrivés à la gare, nous commençons par prendre le train de banlieue (qui par chance n'est pas blindé, car c'est souvent la guerre pour entrer et sortir des wagons), pour nous rendre vers Colaba, l'un des quartiers les plus touristiques, où se trouvent la plupart des hôtels. On pose nos bagages dans une guesthouse aux murs en carton, dont les cloisons ne montent pas jusqu'en haut... C'est la moins chère qu'on ait trouvé, et ça reste cher... Et oui, Bombay est aussi une ville chère ! Première étape : aller boire une bière au Café Mondegar, qui était en quelques sortes mon QG quand j'étais là ! Ça n'a pas changé, mais les prix ont dû augmenter, on n'y boira qu'une bière pour éviter de plomber notre budget ! Direction ensuite l'Hotel Majestic, grande cantoche qui sert de la bonne bouffe pour presque rien, et ça, ça n'a pas changé ! En se promenant ensuite dans le quartier, on tombe sur une boulangerie et on ne peut pas résister : croissants et pains au chocolat qui, pour la première fois, sont comme les nôtres, et sont même très bons ! Le quartier de Colaba est le long de la mer, on respire la bonne odeur saline (et celle des égouts...). On se balade jusqu'à la Gateway of India, grande arche qui marque la porte d'entrée des Indes pour les colons britanniques, puis sur l'avenue principale où j'ai le souvenir que l'on se faisait arrêter à chaque pas par des gamins faisant la manche devant des magasins de luxe, par des vendeurs de souvenirs, et par des rabatteurs en tout genre. Aujourd'hui c'est plus calme, les enfants qui mendient ne sont plus là (est-ce signe qu'il n'y en a plus ou qu'ils sont autre part?), il y a toujours les nombreux vendeurs mais ça reste soft. Nous passons la soirée dans un bar, entourés de jeunes cadres indiens d'une trentaine d'années... Comme l'impression d'être dans un bar à Paris !

Nous passons deux autres jours à Bombay, en essayant de visiter plusieurs quartiers...

  • on a été voir les dabbawallahs (livreurs de gamelles qui font chaque jour le trajet entre le domicile où la femme prépare à manger et le bureau où l'homme bosse, avec une organisation super bien rodée... C'est pas très clair comme ça, mais vous pouvez aller voir wikipedia si ça vous intéresse : https://fr.wikipedia.org/wiki/Dabbawallah).

P1040387

  • on s'est promené au milieu des monuments gothiques comme la majestueuse gare.

P1040401

  • on s'est perdu dans le quartier où j'habitais en essayant de retrouver l'entreprise où j'avais fait mon stage et l'hôtel où j'habitais (on finira par les trouver le 2ème jour!).

P1040483

P1040489

  • on a repris le train de banlieue (toujours pas trop blindé) pour aller à Worli, quartier où sont installées pleins d'entreprises internationales dans des grands buildings modernes, au pied desquels on retrouve les petites échoppes et les petits temples traditionnels.

P1040491

  • on a pris le bateau pour aller sur Elephanta Island, une île au large de Bombay où il y a des grottes et pleins de singes.

P1040463

  • et on a été au ciné, expérience assez unique ! 

 

Cette courte étape est passée très vite, et c'est avec un léger pincement au cœur (pour moi) que nous reprenons le train pour Goa. Et Yann prendra le relais très bientôt pour vous raconter la suite !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
wahou c'est toujours aussi formidable de vous lire et savoir que les belles aventures et découvertes se multiplient . . . barbe de yann toujours pas vendu? gros bisous à vous deux
Nos aventures en Inde
Publicité
Archives
Publicité